La police du comté de Busia, au Kenya, a arrêté un homme de 40 ans transportant des paquets de marijuana dans un sac attaché autour de son corps.
Albert Wabwire a été arrêté dans le quartier de Sio. La police a déclaré que lors d’une perquisition, ils l’ont trouvé avec de la marijuana dans le sac qu’il portait tandis que l’autre était attaché autour de son corps dans des sacs et des élastiques. L’homme est actuellement détenu au poste de police de Busia dans l’attente de sa comparution vendredi.
La marijuana est considérée comme un stupéfiant au Kenya et sa culture, sa possession et sa consommation constituent une infraction pénale en vertu du Code pénal.
Plus tôt cette année, la Rastafarian Society of Kenya a déposé une pétition pour dépénaliser l’usage de la marijuana à des fins « spirituelles ». Ils soutiennent que les adeptes et les croyants de la foi rastafari utilisent la marijuana en fumant, buvant, se baignant ou brûlant de l’encens à des fins spirituelles, médicales, culinaires et cérémonielles comme sacrement pour manifester leur foi.
Dans leur pétition, ils soutiennent également que les rastafariens sont apolitiques et n’ont donc aucun pouvoir politique. Ils se disent soumis à des préjugés tels que des intimidations et des perquisitions à leur domicile en raison de leur consommation de cannabis.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article